CE Certification
Double Flex Control

COMP EVO

SKU
9660-BIOR

TIGE

Microfibre hautement résistante à l’usure et coque en PU

DOUBLURE

Tissu respirant avec rembourrage double densité au niveau des chevilles

RENFORTS

Système Double Flex Control; renfort tibia réglable en PU; fer de botte en acier, protection contre la chaleur interne HIGH GRIP, renfort talon en polyuréthane, renforts cheville et malléoles

BOUCLES

4 boucles en aluminium réglables, design ergonomique

SEMELLE

Semelle TCX® avec marche spécifique pour Enduro e MX

POINTURES

EU du 38 au 49; US du 5 au 14

D.F.C. DOUBLE FLEX CONTROL SYSTEM

Le système Double Flex Control est doté d’une structure en PU située au niveau de la cheville pour améliorer la flexibilité de l’articulation vers l’avant et vers l’arrière. Le système est fixé à la botte à l’aide de deux vis invisibles placées au niveau des malléoles. Cette construction spéciale permet une flexion avant jusqu’à 18 degrés et, grâce à la présence de deux ergots coulissant dans des poches dédiées, de contrôler la flexion arrière de la jambe jusqu’à 15 degrés maximum, afin d’éviter tout traumatisme de l’articulation dû à l’extension excessive de la cheville.

BOOT LEG STRUCTURE

La jambe présente une structure externe en PU et une doublure conçue pour envelopper parfaitement la jambe et offrir un niveau optimal de confort. Détail de construction de la doublure interne:
1 - Microfibre souple permettant de bien envelopper le mollet;
2 - Double Velcro fermeture;
3 - Tour de mollet élastique pour éviter l’entrée de boue, poussière et autres détritus.

CALF ADJUSTMENT SYSTEM

Le renfort tibia en PU présente un système d’ajustage conçu pour s’adapter parfaitement aux différentes tailles de mollet et à l’introduction de tuteurs/protections du genou. Le système est basé sur un jeu de vis qui coulissent à l’intérieur de trous cachés, chacun étant doté de deux positions différentes à choisir en fonction de la largeur de mollet souhaitée.

“GOODYEAR” CONSTRUCTION TECHNIQUE (STITCHED SOLE):

Il s’agit d’un type de montage artisanal, fruit de 30 années d’expérience de TCX® dans la fabrication de chaussures. La botte est montée sur une semelle de propreté en PU. Réalisée avec des épaisseurs et des densités différenciées, cette dernière est dotée d’un insert en acier pour garantir une protection en cas de choc. Puis on coud une semelle intermédiaire en caoutchouc qui garantit la solidité et facilite l’opération de remplacement de la semelle, hautement résistante à l’usure et au déchirement.