TECHNOLOGIE & ​​INNOVATION

D.F.C. DOUBLE FLEX CONTROL SYSTEM

Développé par le Centre de Recherche et Développement de TCX®, le système D.F.C. vise à offrir un excellent équilibre entre flexibilité et protection. La structure est constituée d’un mélange spécial en polyuréthane qui facilite la flexion naturelle du pied et de la jambe vers l’avant et vers l’arrière, en prévenant ainsi le risque de torsion de l’articulation. Le système présente un squelette en polyuréthane solidaire de la botte grâce à deux vis cachées, situées au niveau du talon, à hauteur des malléoles.

TECHNOLOGIE GORE-TEX SURROUND®

Le partenariat déjà consolidé entre TCX et WL GORE se renforce ultérieurement avec l’introduction, en avant-première mondiale dans le secteur de la moto, de la technologie GORE-TEX SURROUND®. Grâce à sa spécialisation reconnue dans le secteur et à sa prédisposition au développement de produits toujours à l’avant-garde, TCX devient le partenaire idéal de WL GORE pour la définition de ce projet révolutionnaire.

MEMBRANE GORE-TEX

Ce tissu de haut de gamme présente d’importantes caractéristiques telles que: imperméabilité prolongée à l’eau, haute transpiration, excellente résistance aux températures les plus rigides et résistance élevée à l’usure.

T.C.S.® TORSION CONTROL SYSTEM

Le Torsion Control System® permet le mouvement latéral et longitudinal de la cheville dans la limite de sa physiologie, en empêchant toute torsion excessive et en evitant ainsi le risque de fracture de l’articulation. La structure portante est composée du double talon et d’une vertèbre en polyuréthane, interchangeable, qui permet le mouvement latéral et longitudinal de la cheville en empêchant ainsi sa torsion au-delà des limites naturelles. Cette structure portante ainsi réalisée est attachée à la coque et fixée à la tige qui relie les parties supérieure et inférieure de la botte pour obtenir une tenue optimale.

SEMELLE MICHELIN®

Depuis toujours engagée dans la recherche de solutions techniques et de systèmes de sécurité à l'avant-garde, TCX® signe avec JV International, un partenaire stratégique pour les innovantes semelles techniques MICHELIN, un important accord pour le développement et la production de semelles hautement performantes pour la moto.

THE "IDEAL" CONSTRUCTION

LA CONSTRUCTION « IDEAL »La construction « Ideal » est un procédé de construction artisanale qui garantit confort, résistance et flexibilité à la chaussure dans un processus de production entièrement traditionnel. La tige en cuir, préparée avec les bords externes collés et pressés sur une semelle intermédiaire spéciale, est cousue verticalement. Le fil utilisé, autrefois en coton puis en nylon ou matière synthétique, est passé dans une chaudière spéciale avec de la poix fondue, afin de garantir l'imperméabilité totale du fil et des trous. Le résultat est une chaussure d'excellente qualité dont les éléments phares sont le prestige et la durabilité.

CORDURA® AFT (Air Flow Technology)

CORDURA® AFT (Air Flow Technology) est un tissu à haute technologie dont les fibres en polyamide composent la base d'un design léger avec une très grande résistance à l'usure, au déchirement et à l'abrasion. La fabrication à maille qui caractérise ce type de tissu offre un haut degré de respirabilité, garantissant ainsi un confort de conduite optimal dans des conditions climatiques douces.